Sandy 

47 ans 

St Priest (Rhône) 

  

Artiste peintre numérique 

Conceptrice graphique 

 

 


 

Autodidacte passionnée par le dessin et la création sous toutes ses formes depuis ma plus tendre enfance, la découverte des possibilités artistiques des logiciels de création graphique m'ont immédiatement séduite.

 

Très vite sollicitée par mon entourage pour réaliser des supports de communication visuelle, je me suis intéressée de près aux arts graphiques.

 

C'est lors d'un stage effectué chez une graphiste webmaster que j'ai découvert le potentiel artistique des logiciels de création graphique.

 

Ce gros coup de cœur m'a naturellement conduite à investir dans une tablette graphique afin d'explorer les différentes facettes du dessin et de la peinture sur ordinateur.

 

Depuis, je ne quitte plus mon stylet et consacre mon temps libre à mon activité d'artiste peintre numérique.

 

Mon travail artistique consiste notamment à réaliser des portraits personnalisés sur commande en réinterprétant des photographies.

 

Cependant, plus attirée par le domaine de la création pure, la peinture onirique est le moyen d'expression que j'affectionne le plus.

 

Quant à la conception graphique, elle s'est imposée à moi au fil des années, des expériences captivantes et des demandes de plus en plus nombreuses.

 

Finalement, ayant atteint la quarantaine, je me suis enfin décidée à franchir le pas pour transformer ma vocation en véritable métier...

N'étant pas assez rémunératrice, l'aventure n'a duré qu'un an et demi.

 

Après avoir laissé de côté provisoirement mon activité artistique pour me consacrer à la cogérance d'un commerce pendant 3 ans,  c'est avec bonheur que je retrouve aujourd'hui le chemin de la création avec plein de nouveaux projets en tête...

 

Lyon, le 17 janvier 2020

 


 

"J'aime transformer les pensées en images, proposer des alternatives aux idées toutes faites et bousculer les certitudes..."

 

"Partager un peu de soi à travers son art, c'est communiquer directement d'âme à âme, de cœur à cœur... Ce langage n'a pas de frontières, et même si tous les goûts sont dans la nature, une oeuvre parlera toujours au subconscient de celui qui la contemple ou ne fait que passer devant."

Sandy