2020


 

10 mai

 

Fin de confinement. On prépare la reprise...

 

 

10 mai

 

Fin de confinement. On prépare la reprise...

 

 

22 avril

 

Un coronavirus inconnu jusqu'alors est venu perturber fortement notre mode de vie à l'échelle mondiale. 

 

La brutalité de cette période de confinement forcé que nous vivons actuellement restera dans nos mémoires et exige dès à présent de nous une réflexion profonde sur nos civilisations, nos croyances et nos certitudes.

 

Le Covid-19 nous permet aujourd'hui de prendre conscience de l'obsolescence de notre vision du monde et nous interroge sur l'existence même de l'Humanité.

 

Sur un plan individuel, chacun de nous fait face à une soudaine remise en question de son propre mode de fonctionnement et des  valeurs sur lesquelles il a basé son avenir.  

 

 

Personnellement, je me retrouve moi-même confrontée à des difficultés matérielles et physiques sans précédent, dans la continuité logique des dernières années qui viennent de s'écouler. 

 

Pourtant, malgré le contexte anxiogène, j'y vois une formidable opportunité de me libérer enfin des effets pervers d'un passé destructeur pour vivre pleinement le moment présent. 

 

Après cinq années d'errance émotionnelle et psychique, privées d'activité artistique, l'Inspiration me sourit à nouveau et je compte bien m'en nourrir tant que cela sera me sera possible.

 

Le hasard n'existe pas.

 

Le temps est venu pour moi de tourner la page et de terminer en douceur la lecture du dernier chapitre.

 

Il ne me reste plus qu'à écrire et illustrer jour après jour le nouveau livre de ma vie...

 


 

24 janvier

 

Nouveau départ... Le moment est venu pour moi de me reconstruire et de commencer ce dernier cycle sur de meilleures bases. C'est une évidence, la première étape sur le Chemin de la Résilience sera artistique !